Brasserie des Légendes

Quintine blonde

L’histoire

En novembre 1997, Pierre Delcoigne et Vinciane Wergifosse ont acquis le Castel d’Irchonwelz (datant du XII siècle) afin d’y développer leur projet de brasserie artisanale.
Deux années ont été nécessaires à la restauration et la mise en route de la brasserie. Le premier brassin de Gouyasse a été mis en vente en août 2000. La brasserie s’appelle alors Brasserie des Géants, à l’image du folklore local.

En 2006, la Brasserie des Géants a repris la Brasserie Ellezelloise afin d’unir leurs forces pour développer leurs produits sur le marché belge et à l’exportation. La Brasserie des Légendes était née.
Le mot « Légendes » associe le folklore riche de nos régions: la Ducasse d’Ath avec son cortège de Géants, dont le célèbre Goliath et le Sabbat des Sorcières d’Ellezelles qui rend hommage à la sorcière Quintine brûlée vive au XVIIe siècle. Des légendes sont ainsi liées à chacune de nos bières et les font revivre. A chaque dégustation, plongez dans leur univers mystérieux.

En 2016, un nouveau bâtiment a été construit pour l’embouteillage, l’étiquettage et le stockage. Les bières continuent d’être brassées à Ath et Ellezelles et sont acheminées vers le nouveau bâtiment respectivement via biéroduc et camion citerne. Nous travaillons de manière traditionnelle tout en investissant dans un outil de production performant. Nous maît