Brasserie de Lupulus

Lupulus Organicus

 

 

 

 

L’histoire

A l’origine (2004), érigée pour alimenter en fûts de boissons maltées le bistrot avoisinant, la Microbrasserie « Les 3 Fourquets » a décidé en 2007 de créer une nouvelle bière en bouteilles champenoises mais également en fûts.

L’activité de la bière « Lupulus » démarre à cette période. Le nom de la brasserie
changera également en 2016, pour devenir officiellement « Brasserie Lupulus ».
La volonté des brasseurs est de concevoir une bière brassée en respectant les traditions. Elle est néanmoins dotée de touches olfactives et gustatives tout à fait uniques et nouvelles, développée dans des équipements modernes.

Le cadre exceptionnel où la brasserie développe ses activités ne pouvait que donner de l’inspiration à ces « façonneurs de l’orge ».
En effet, la brasserie est érigée dans l’enceinte d’une magnifique ferme du 19ème siècle: patrimoine de l’Ardenne Belge. Elle est déposée dans un écrin de verdure bordée d’un ruisseau à l’eau pure et fraîche.
Dans d’autres temps, les Loups peuplaient les espaces tranquilles et rudes de cette belle Ardenne. On dit qu’ils venaient de Slovénie, contrée où les meilleurs houblons du monde ont vu le jour.  Ceux-ci sont utilisés dans la fabrication de la Lupulus.
Pour la petite histoire le nom latin HUMULUS LUPULUS, qui littéralement signifie « PETIT LOUP HUMBLE ».