Brasserie-ferme de Bertinchamps

Bertinchamps Triple

 

 

 

 

L’histoire

Benoît Humblet, maître brasseur depuis 40 ans, avait le rêve un peu fou de rassembler sa famille autour d’un nouveau projet brassicole. En 2011, ils découvrent à proximité de Gembloux la vieille ferme en carré de Bertinchamps, sise en pleine campagne le long d’une ancienne chaussée romaine… cadre idéal pour y implanter leur brasserie. Le site nécessite une rénovation totale; ils se mettent donc immédiatement à la tâche. En mars 2013, un équipement brassicole ultra-moderne est installé dans les anciennes granges… contraste saisissant entre une infrastructure à la pointe de la technologie et un site vieux de plus de 7 siècles.

Production d’authentiques bières belges de terroir

Leur mission : créer des bières de terroir à l’ancienne, de qualité et de caractère, qui ravissent le palais… du plaisir en bouteille, brassées en famille, à savourer en toute simplicité ! La bouteille, en format généreux de 50cl, invite au partage et à la convivialité. L’étiquette arbore fièrement un grand “B”, référence selon vos envies, à la Bertinchamps, à la Bière, à la Belgique, à Benoît…
La gamme de base se compose de 3 authentiques bières de ferme, pur malt et houblon : la Blonde 6,2% vol., la Brune 7% vol., et la Triple 8% vol. Une Bière d’Hiver 8%vol. est proposée d’octobre à mars. Une bière Blanche 5% vol. et une bière pamplemousse 5% vol. désaltérantes prennent le relais durant les beaux jours.
A Bertinchamps, ils sont fiers d’assumer 100% de la production sur le site.

Description de la Bertinchamps Triple

Bière de ferme à l’ancienne, pur malt et houblons, sans épices, ni additif. Bière ronde, blonde, légèrement trouble, assez douce avec une belle amertume en fin de palais. La bouche est ample, voluptueuse, rafraîchissante et discrètement caramélisée.